Prévenir les risques et garantir la sécurité de tous


 
Les établissements recevant du public (ERP) sont soumis à une réglementation particulière concernant la sécurité incendie. Les constructeurs, propriétaires et exploitants des ERP sont tenus tant au moment de la construction qu’au cours de l’exploitation :

• de respecter les mesures de prévention et de sauvegarde propres à assurer la sécurité des personnes,

• de faire procéder pendant la construction et périodiquement en cours d’exploitation aux vérifications nécessaires (contrats d’entretien également exigés par les compagnies d’assurances) soit par des organismes agrées soit par les professionnels compétents (chauffagiste, électricien…).

Les mesures de sécurité contre les risques d’incendie sont applicables à tous les établissements, quelque soit l’ancienneté des constructions et installations. Il est aussi nécessaire de veiller régulièrement et personnellement au maintien en état des équipements et de vérifier la bonne marche des équipements de sécurité (tests, exercices d’évacuation,…).

La SAERP accompagne la Région Île-de-France afin d’accroître la performance des systèmes de sécurité incendie des lycées franciliens. L’objectif prioritaire est de prévenir un ensemble de risques et assurer la sécurité de l’ensemble des usagers.

Les compétences développées par la société sont mises à disposition de l’ensemble de ses actionnaires.