Mardi 5 septembre 2017, inauguration du lycée de Prony à Asnières-sur-Seine (92)

septembre 7, 2017

Prony - inauguration 5 9 17

en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Daniel Filâtre, Recteur de l’académie de Versailles, Chancelier des Universités et Manuel Aeschlimann, Maire d’Asnières-sur-Seine.

Le lycée de Prony se situe en frange sud de la commune d’Asnières-sur-Seine, en limite de la commune de Courbevoie. La fusion de deux établissements -les sites « Bretagne » et « Maine »- en 1991, explique que les locaux soient répartis sur deux emplacements distants d’environ 80 mètres l’un de l’autre.

Les travaux de restructuration/extension et construction de logements sur le site Maine ainsi que la reconstruction du site Bretagne vont permettre l’accueil d’environ 600 élèves dans de meilleures conditions de fonctionnement.

Outre le renforcement de la filière bois et le maintien des disciplines technologiques et tertiaires, la création de nouveaux espaces pédagogiques et la mise aux normes des installations existantes, le programme comprenait :

-       l’extension de la demi-pension : salles à manger et espace de distribution,

-       l’extension du CDI,

-       l’aménagement et l’extension du pôle bois,

-       l’aménagement du hall du site Bretagne pour pouvoir exposer certaines pièces réalisées par les élèves du pôle bois,

-       l’extension ou la recomposition des logements de fonction de petite surface.

Par ailleurs, l’opération a fait l’objet d’une démarche de Haute Qualité Environnementale comportant 4 cibles distinctes : gestion de l’énergie, entretien et maintenance, confort hygrothermique et qualité sanitaire de l’air.

Prony - Perspective

Lycée de Prony à Asnières-sur-Seine (92) – Perspective

 

MAÎTRISE D’OUVRAGE : Région Île-de-France
MAÎTRISE D’ŒUVRE : Patricia LEBOUCQ (mandataire)/BET TPF Ingénierie
MTDC DE L’OPÉRATION : 37,87 M€ TTC 

Toutes les actualités