La rénovation / restructuration d’équipements existants


 
La SAERP a développé une expertise confirmée dans le pilotage des opérations de rénovation-restructuration-extension d’équipements publics.
 
Si les missions confiées à la SAERP sont similaires à celles des opérations de construction, une approche particulière est mise en œuvre pour garantir :
 
la continuité du service,
 
le confort des utilisateurs,
 
la gestion des interfaces.
 
Avec la diversité et la qualité du patrimoine public francilien, des compétences et des sensibilités particulières sont notamment déployées au sein de notre équipe, comme par exemple pour le suivi des opérations sur monuments historiques.
 
Le patrimoine déclaré monument historique classé ou inscrit, fait en effet l’objet de dispositions particulières pour en assurer sa conservation dans les meilleures conditions et afin que toute intervention l’affectant maintienne l’intérêt culturel justifiant sa protection.
 
Cela étant, les mesures à mettre en œuvre dépendent de la nature de l’intervention envisagée par le maître d’ouvrage (de réparation, de restauration…) et/ou du type de patrimoine qu’elle affecte (classé ou inscrit).
 
L’ensemble de ce patrimoine fait l’objet d’un contrôle scientifique de l’État.